Rechercher

Petite sélection de livres à partager !!!

Mis à jour : mai 28




“Il n’y a pas de parent parfait” est cependant un livre optimiste.

Isabelle Filliozat rappelle qu’on peut toujours réparer l’injustice, à condition de la regarder en face. En effet, nous sommes le plus souvent ambivalents dans notre rôle de parents.

Consciemment, nous désirons tout le meilleur pour nos enfants mais il arrive qu’une autre partie de nous, inconsciente, aille dans le sens contraire : nous sommes amenés à gronder, crier, punir, faire taire les émotions…

Des remarques désagréables nous échappent, nous ne les préméditons pas. Elles nous surprennent même parfois.

Dans son livre, Isabelle Filliozat nous conseille alors de suivre la piste de nos débordements pour en découvrir l’origine. Ceux-ci nous parlent de nous. Plus nous comprendrons l’origine de notre « tendance noire », plus nous la mettrons à jour, moins elle aura de puissance, moins nous serons gouvernés par des automatismes inconscients.


Comment réparer nos erreurs ? Pour mieux écouter et accompagner nos enfants, nous avons d’abord à accomplir un chemin vers nous-même. – Isabelle Filliozat







Ollie adore son chat, Citrouille.

Mais, par un beau matin d'automne, la petite fille vient en aide à un autre petit chat perdu dans la forêt et finit par perdre Citrouille.

Retrouvera-t-elle son chaton ?

Une histoire mignonne à croquer qui porte sur l'amitié et l’espoir !



Le 28 Mai 2021

Mymy à votre écoute

Coach Parental

Educatrice de jeunes enfants




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout