Rechercher

Entrée à l'école ! Petite sélection de livres !

Voici une petite sélection de livres à partager avec votre enfant pour son entrée à l'école !


C'est un outil et un support très intéressant de communication avec votre enfant pour l'aider à échanger sur différentes expérimentations et situations et comprendre ses émotions.




Calinours part à l'école mais en chemin, il rencontre Monsieur Sanglier, qui lui apprend à peindre avec les pieds, Monsieur Renard, qui lui apprend à faire un camembert en pâte à modeler..




Grand jour pour Timoté ! Il entre à l'école maternelle ! Timoté est un petit lapin qui, au fil des albums, partage sa vie avec ses petits lecteurs. Aujourd'hui c'est grand jour pour le petit lapin ! Pour la première fois Timoté va à l'école. Un monde nouveau et des expériences inédites et parfois un peu inquiétantes ! Pour prolonger ce moment d'échange 2 pages de jeux d'éveil et un jeu à découper.


Pauline, Nina et Antoine sont de très bonne humeur : c'est la rentrée des classes ! Ils vont raconter leurs vacances et jouer dans la cour de récré ! Tout serait parfait si les mamans ne boudaient pas… car la rentrée, pour elles, c'est vraiment dur ! Il faut se lever, se préparer, aller au bureau… Heureusement, les enfants sont là pour leur communiquer leur enthousiasme !Une histoire « à l'envers » dans laquelle les enfants sont impatients d'arriver à l'école et les parents très peu pressés de les y emmener !




Quand la fée Coquillette rencontre un âne qui souhaite apprendre à lire, elle agite sa baguette, mais la formule magique ne marche pas ! L'âne est têtu et moqueur, mais Coquillette n'est pas une fée bidon. Elle a vite une idée géniale : faire la maîtresse… À partir de 4 ans



Les maîtresse auraient-elles aussi peur de la rentrée que leurs élèves ? La rentrée commence mal pour Dolorès, la jeune maîtresse. Elle se réveille en retard, part à l'école en chemise de nuit, et quand, enfin, les enfants arrivent, elle se sent très intimidée. Il lui faut bien du courage pour affronter cette première journée. Mais après quelques chansons, un atelier de peinture et une partie de ballon, elle est ravie et a hâte de revoir ses petits élèves !






Un concept idéal pour apprendre des mots simples, tout en observant les grandes illustrations ! T'choupi dans l'univers de l'école.




  • Surtout pas de stress .. (si votre enfant ressent votre stress, il ne se sentira pas en confiance)

  • Répondez à ses questions ou ses angoisses ..(en vous aidant des petits supports comme les livres..) afin qu'il puisse s'exprimer..

  • Rassurer le sur ses capacités, encourager le ..

  • Et surtout faites lui confiance ..

Echanger avec lui le soir sur sa journée et votre journée !

Il est important, que votre enfant ressente, qu'il puisse s'exprimer et échanger avec vous !


Bonne lecture ! ! !


Je vous souhaite à tous une très belle rentrée !

A très bientôt !


Le 27/08/2021


"Mymy à votre écoute"

Coach Parental

Educatrice de Jeunes Enfants

Au 07 49 22 87 52


32 vues0 commentaire